Voilà le texte publié sur FRM le lemdemain de la chute...

Après, j'ai ajouté deux photos et un début d'explication...

___________.

J'aurais voulu contredire les stats, mais non, comme un
grand, j'ai tombé :-(

J'étais hiers soir tranquillement sur la Nationale 7...
je navigais, sortie de Montélimar, direction le Teil,
les virages ardéchois s'annoncent ... bien !!!
.. quand tout à coup, me revoilà rappelé à la dure réalité, je suis
bien sur la N7, mais je sors de Viry Chatillon et je me dirige vers
Ris Orangis :-(

"C'est bizarre, j'ai l'affreux sentiment d'avoir déjà vécu ça..."

ça ? ben oui ... ce bruit ...

le bruit d'un crétin qui sait TOUJOURS pas freiner comme il faut...

ça fait ... "crchssssssziiiiiiiiiiii"...

arg, la roue arrière est encore bloquée :-((

Quand je rentre dans le rond point, je me rends très vite compte que
je suis foutu : un poil trop vite, trop mouillé et là sous mon nez,
c'est même pas de l'eau C'EST DE LA BOUE !!!!!!!

une première glissade me permet de parcourir tant bien que mal un bon
tiers du rond point ...

le passage par le milieu, plus "sec", est pour moi l'occasion rêvée
de ratrapper le coup, un bon angle et zou...

mais non...

me revoilà dans la bouillasse... en glissade ... je regarde doucement
le bord du rond point s'approcher.

C'est long, je commence à m'impatienter... mais je suis prêt, bien
droit, bras tendu ...

je finis par toucher le trottoir avec la roue avant, la roue arrière
ratrappe vite son retard et touche à son tour le susdit trottoir...

boum, me voilà couché dans la terre super molle la moto "calée" sur
le bord du trottoir... Je lève le nez, me retrouve nez à nez avec un
rocher ... de chez ROCHER ... ouf, c'est pas passé loin. un peu plus
loin, un pare choc (de super 5 , je le reconnais !!!) témoigne que
l'endroit n'en est pas à sa première victime...

je me relève...

Inspection du crétin : rien.
réinspection du crétin : non, vraiement rien.

Une voiture ralenti et me demande si tout va bien, je lève le pouce
pour dire OK.

me voilà debout, devant la TA échouée sur un trottoir de rond point
au fin fond de la banlieue sud, à même pas 2 km de mon rendez-vous.

tient, le top case et parti tout seul, support cassé.

trois tentatives ('tain c'est plus lourd qu'une TDR ...) et voilà la
bête relevée.

Histoire de pas me faire avoir comme un con, je referme le circuit du
coupe circuit, j'hésite un peu, ça sent l'essence.. puis je remets le
contact.

un coup de démarreur... rien...

je tourne autour... non pourtant y'a pas de raison.

Les deux femmes qui m'avaient demandé en voiture si j'allais bien se
sont arrêtées un peu plus loin et viennent à pied à ma rescousse.

"vous voulez téléphoner ?"
"non merci, j'ai mon téléphone"

je vérifie, quand même... il était dans la poche droite :-((

"non, c'est bon, tout va bien"
"vous êtes sur que vous allez bien ?"
"oui ça va, ç a v a !!"

j'suis vert dégoûté, mais ça va...

je me repenche sur mon pb de démarrage.

Méoui !

je redonne un coup de démarreur, en ayant pris le soin de débrayer...

voilà...

Je pousse la moto vers la sortie du rond point et retourne vers le
top case.

Je prends mon cartable en bandoulière et je cache le topcâz dans des
arbustes qui bordent le rond point. je passerai plus tard le
reprendre en voiture...

Bilan du Crétin :
j'ai sali mon pantalon :-/
j'ai sali mon blouson ;-)
mes belles chaussures montantes ont pris la boue. :-)))
le casque n'a même une trace boue...

.. y'a pire ... ;-))

Bilan Moto :
un des supports flanc latéral droit cassés, mais ça tient.
la grille en plastoc qui "protège" le radiateur est détachée et elle
a commencé à fondre sur la sortie d'échappement.
sabot moteur rayé
carter moteur rayé, très légèrement enfoncé
support topcase à changer (enfin, la platine Givi...).

V+
Francis.
première vrai chute, même si c'était en défintive presque à l'arrêt.

Note aux périfiens : Nationale 7, entre Viry-Chatillon et Ris-
Orangis, le rond point où il y a le MacDo, il y a un chantier, des
camions, de la boue et du gazoil.

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Ci-dessous les traces les plus visibles de la chute :

carter moteur et sabot                                                                                                                tube de fourche

 

mais j'ai un début d'explication pour le crash de mon avion de chasse, j'avais la DCA au cul ;-)))

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